ÉQUIPE U15M1 / SAISON 2015-16
Entraîneur : Vincent OLLIVRO
21/11/2015 : CASTRES 63/69 TCMS
L’équipe fait une très mauvaise entame de match : du point de vue offensif, les mauvais choix s’accumulent et côté défensif un peu trop de laxisme et de naïveté font que Castres prend une petite avance de 8 pts.
Le deuxième quart temps s’avère beaucoup mieux, le TC retrouve son agressivité défensive et gagne beaucoup de ballons. On recolle au score à la mi-temps, mais beaucoup de ballons durement gagnés sont encore trop rapidement perdus en attaque.
Les 3e et 4e quart temps verront le coude à coude entre les deux équipes, mais c’est bien Castres qui mène toujours de 2 ou 3 points.
Le TC est handicapé par les fautes et certains joueurs ne peuvent pas s’exprimer pleinement en défense.
Les garçons arrivent tout de même à décrocher la prolongation sur un dernier shoot longue distance.
La prolongation est à sens unique, deux joueurs cadres sortent sur 5 fautes côté locaux (1 joueur à 5 fautes coté TC sorti au 4e QT). La succession de bonnes séquences individuelles fait que le TC prend 6-7 pts d’avance. Une bonne gestion de fin de prolongation permet de compter une victoire de plus.
Une victoire qui fait du bien dans l’optique d’intégrer le plus haut niveau régional. Mais il faudra corriger ces débuts de match.
03/10/2015 : Brassage région 2ème journée
RAMONVILLE 31/28 TCMS
Un premier match qui débute sur un faux rythme et qui voit Ramonville prend 4 ou 5 pts d’avance. L’équipe a tout de même réussi a grappiller son retard grâce à de bonnes séquences offensives.
MOISSAC 41/34 TCMS
1er quart temps calamiteux où on est en retard partout : en défense, au rebond… L’écart se creuse logiquement pour les locaux: 11-2 puis 22-6. L’équipe se ressaisi, resserre la défense et est beaucoup plus rigoureuse sur jeu placé. On recolle à -4 au 3e quart temps.
Les ballons perdus sur la zone presse adverse dans le 4e quart nous a fait rater l’occasion de passer devant au score.
Je garde à l’esprit la réactivité qu’ont eu les garçons dans une situation difficile mais il faudra être concentré un match entier pour pouvoir s’imposer contre les prochains adversaires.
Vincent